Quitter Paris pour s’installer à Manosque

Déménager à Manosque depuis Paris

Vous êtes un Parisien qui rêve de s’échapper de la capitale et de s’installer en Provence ? Avant de tout plaquer pour venir dans cette région aux douces senteurs, voici quelques conseils pour gérer votre immobilier.

Faire estimer votre appartement à Paris

Si vous êtes locataire d’un bien dans la capitale, il vous suffit d’envoyer votre lettre de résiliation de bail et de faire vos bagages.

En revanche, pour un propriétaire, passer par la case estimation est essentiel pour vendre son logement dans les meilleurs délais. Comme beaucoup de personnes, vous pensez peut-être pouvoir fixer vous-même un prix de vente. Vous vous dites sûrement qu’en feuilletant les annonces, vous pourrez déterminer un montant raisonnable pour le type de bien que vous avez. Or, savoir à quel prix et comment vendre son appartement est un métier ! Le risque de mettre en vente son bien tout seul est de ne pas réussir à le vendre. Soit il aura un prix trop haut et restera des mois sur le marché ; soit il sera trop bas et les acheteurs potentiels se méfieront.

En passant par un professionnel de l’immobilier pour faire estimer votre appartement à Paris, vous vous assurez que votre bien sera mis en vente au juste prix, en fonction du marché, du quartier, des caractéristiques de votre bien et de ses prestations.

Quel budget pour un bien à Manosque ?

Si vous craignez ne pas avoir un budget suffisant pour racheter un bien à Manosque après la vente de votre appartement, n’ayez aucune inquiétude ! En effet, les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon lacoteimmo.com, au 1er trimestre 2018, le prix du m² pour un appartement à Manosque est de 1 972 euros (relativement stable) et de 2183 euros pour une maison (en légère hausse par rapport à 2017).

A titre de comparaison, le prix moyen au m² pour un appartement à Paris est de 9369 euros, et de 8728 euros pour une maison.

***

Découvrez le dossier complet d’Orpi sur l’estimation immobilière ainsi que son outil d’estimation en ligne : https://www.orpi.com/estimation-immobiliere/estimer-un-bien-pour-vendre/